mardi 1 avril 2008

Les jeunes étudiants parrainés en 2007-2008

Chaque année au mois juillet - après les résultats du "bac" mongol, Davaakhuu notre référent en Mongolie, rencontre les jeunes sortant de l'orphelinat qui désirent faire des études supérieures et qui ont besoin d'un soutien.

Pour l'année universitaire 2007-2008, nous parrainons ainsi 20 étudiants. En leur attribuant chaque mois une bourse de 20 euros, nous leur permettons de payer les frais quotidiens que représentent le matériel scolaire, les titres de transport, la nourriture, les vêtements.

Malgré leur joie de vivre et l'énergie qu'ils mettent à prendre leur vie en main, les jeunes issus de l'orphinat sont loin d'avoir des existences faciles.
Découvrez ci-dessous les histoires de quelques uns de nos "kids".

* * *


Pujee, parrainée par Khandgait's Kids depuis septembre 2005

Pujee est en 3e année de japonais à l'université, et sera diplômée en juin 2009.


Pujee n'a aucun de ses deux parents. Elle a une grande soeur et vit dans un centre d'accueil géré par l'église évangéliste venue de Corée.


Davaa, parrainée par Khandgait's Kids depuis septembre 2006

Elle est étudiante en 2e année d'histoire et tourisme, et sera diplômée en 2010.

Davaa a perdu son père en 1999. Sa mère est ensuite tombée gravement malade et n'a plus pu subvenir à ses besoins. Davaasuren a alors été placée à l'orphelinat d'Etat en 2004, d'où elle est sortie 2 ans plus tard.


Batzaya, parrainée par Khandgait's Kids depuis septembre 2006

Batzaya est étudiante en 2e année de management lié au tourisme. Elle sera également diplômée en 2010.

Batzaya est née en 1987. Lorsqu'elle a 2 mois, son père tue sa mère et se retrouve en prison, où il finit par mourir après 7 ans d'enfermement. Son oncle et sa tante s'occupent alors d'elle, mais tous deux sont atteints de cancer et meurent lorsque Batzaya a respectivement 4 et 6 ans. Après 3 ans passés dans une famille d'accueil agressive, Batzaya est enfin recueillie par l'orphelinat d'Etat en 1996.

Aucun commentaire: