mardi 1 avril 2008

Présentation de l'association Khandgait's Kids

L'association Khandgait's Kids, créée en février 2006, a pour vocation de soutenir les orphelins de Mongolie, dans les domaines de la culture et de l'éducation, et de leur assurer un avenir en les aidant matériellement et psychologiquement à poursuivre des études.

Les jeunes que nous soutenons sont orphelins de père, de mère ou des deux parents et sont souvent issus de familles indigentes vivant dans la rue. Grâce à l'aide de l'Etat, ils sont envoyés dans le seul orphelinat public de Mongolie, à Ulaan Baatar, capitale du pays, où ils poursuivent leur scolarité jusqu'à leur majorité.

Une fois 18 ans atteints, les enfants doivent quitter l'orphelinat et se retrouvent ainsi livrés à eux-mêmes après des années de vie en communauté. En tant qu'orphelins d'Etat, le gouvernement permet à certains d'étudier gratuitement à l'université. Néanmoins, sans famille pour les accueillir et sans ressources pour subsister à leurs besoins, la plupart des jeunes ne sont pas en mesure de saisir cette chance.

C'est ici qu'intervient l'association Khandgait's Kids, en parrainant les jeunes qui souhaitent poursuivre leurs études. Pour plus d'informations sur l'histoire et les projets de l'association, cliquez sur le lien vers notre plaquette !


Aucun commentaire: